header

France-Maroc : Paris dément les propos attribués à Bernard Emié par le journal algérien Echourouk

Publié le 07.02.2015

Paris vient de démentir les propos attribués par la presse algérienne à Bernard Emié, l’ambassadeur français à Alger. Selon Echourouk, le diplomate, en visite mercredi à Tlemcen, avait jugé « irresponsables » les propos de Salaheddine Mezouar, le ministre marocain des Affaires Etrangères, qui accusait dans un entretien avec Le Monde les autorités algériennes de vouloir torpiller les relations maroco-françaises .
« Nous démentons les propos attribués par certains organes de presse à l’ambassadeur de France à Alger qui ont été inexactement rapportés », a déclaré ce vendredi le porte-parole du quai d’Orsay, Romain Nadal, lors d’un point de presse.
Nadal a qualifié les propos attribués au diplomate de « mensongers », et a expliqué que l’ambassadeur de France « interrogé sur les récentes déclarations de M. Mezouar au quotidien Le Monde a répondu que ‘les relations entre la France et l’Algérie ont leur propre logique’ et qu’’elles sont indépendantes des relations entre la France et le Maroc, dont nous souhaitons qu’elles soient relancées, réchauffées’ ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Translate