header

Une femme voilée interdite de piscine dans un hôtel à El Jadida, le ministre du Tourisme interpellé


Maghrébins 2016
L'affaire de la femme voilée interdite d’accès à la piscine, dans un hôtel 5 étoiles d'El Jadida, promet son lot de rebondissements. Détails :
L’incident a eu lieu, il y a quelques jours, dans un hôtel 5 étoiles de la ville d'El Jadida. Une femme voilée, originaire de la ville d'Oujda, qui souhaitait profiter de ses journées ensoleillées enfile son "burkini" pour une baignade dans la piscine dudit hôtel. Quelques minutes plus tard, l'administration de l'établissement intervient pour lui apprendre qu'il faut renoncer à sa baignade.
Le "burkini", ce maillot intégral à capuche, inventé par une Libanaise en Australie en 2007 pour les femmes musulmanes voilées, ne serait pas le bienvenu pour des raisons non expliquées, rapporte le quotidien marocain Akhbar Alyaoum, dans son édition parue aujourd'hui. 
Abdelaziz Aftati et le ministre de tourisme interviennent
Selon le journal arabophone, la femme en question aurait tout de même essayé de s'expliquer avec les responsables de l'hôtel mais en vain. "Il est strictement interdit de se baigner avec ce maillot intégral". Indignée, elle s'est plainte auprès du député PJDiste Abdelaziz Aftati. Ce dernier n'a pas hésité à intervenir et a aussitôt interpellé le ministre de Tourisme Lahcen Haddad pour lui demander de pénaliser le groupe hôtelier "laïque extrémiste" et "néo colon cynique". 
Cette affaire qui semble faire beaucoup de bruits promet son lot de rebondissements. A suivre... 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Translate