header

Paris: Il meurt de froid en SDF alors qu’il avait côtoyé Zidane et les autres


Maghrébins 07/04/2016 par Le360.ma
Joachim Fernandez a été retrouvé mort dans un entrepôt après une nuit glaciale dans la région parisienne. Cet ancien joueur des Girondins de Bordeaux était SDF depuis quelques années, avant de périr dans de tristes conditions à Domont.
Joachim Fernandez était âgé de 43 ans, ancien international sénégalais, il a évolué aux cotés de futurs champions du monde 98, à l’instar de Bixente Lizarazu, Cristophe Dugarry et un certain Zinedine Zidane lors de l’épopée dorée des Girondins.
L’homme n’a pas longtemps porté le maillot des pensionnaires de Chaban-Delmas avant d’être remercié pour ensuite entamer un tour dans quelques autres clubs français (Sedan, Angers, Caen, Toulouse).
Malgré sa belle fortune de l’époque, le grand gaillard (1m90) était généreux et dépensier sans forcément se soucier de sa carrière en aval.
Après son retour de son dernier périple en Indonésie, où il a joué sa dernière saison en tant que footballeur (2001), il a rapidement dilapidé les gains engendrés sur les terrains de foot avant de se séparer de sa femme.
L’homme refusait toute proposition de logement venant de sa famille. Une fois SDF, l’ancienne star du football sénégalais a eu un cercle d’ami à qui il n’évoquait jamais son passé glorieux, ou ses amis « prestigieux ».
Le généreux et dépensier était humble, mais dont le ton de la voix était toujours tremblant de regrets et de tristesse. Une vraie leçon de vie pour les footballeurs actuels …

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Translate