header

Fellaini : ça fait mal de ne pas voir le Maroc au Mondial

Fellaini Marocain

 source : www.lionsdelatlas.net

A la question si le match Algérie-Belgique sera spécial pour lui qui est d'origine du Maghreb, Fellaini a répondu
 C'est vrai je suis d'origine marocaine, je suis Maghrébin aussi et je suis fière de l'être. Mais je n'oublie pas que je défends les couleurs de l'équipe nationale belge. Je vais donc me donner à fond pour les honorer. Le 17 juin je n'oublierai pas cette histoire. Je ferai le maximum et je me donnerai à fond pour gagner ce première match de Coupe du Monde qui sera importante pour la suite du tournoi.
Concernant sa relation et son petit parcours sous les couleurs du Maroc, le charismatique Fellaini a expliqué 
"J’étais sélectionné chez les jeunes catégories de l’Equipe nationale marocaine. Sincèrement, ça s’est très bien passé. Par la suite, je suis passé directement professionnel. La Fédération belge m’a contacté pour jouer au profit des Diables rouges, tandis que du côté marocain, ça temporisait. Donc, j’ai choisi directement de jouer pour l’équipe belge car ici en Belgique, on a cru en moi et en mes capacités, voilà tout."
Au vue de ce qui se passe au sein de la fédération marocaine et de sa sélection, et au vue de ce qu'il a réalisé avec les Diables Rouges, Fellaini a affirmé qu'il n'avait aucun regret quant au choix qu'il a pris .
 non, je ne regrette rien. J’ai vécu vraiment des moments inoubliables avec l’équipe belge. On a réussi une qualification en Coupe du monde, c’est une excellente performance pour moi et pour toute l’équipe. Non, je ne regrette pas d’avoir choisi la Belgique qui me permet de jouer la Coupe d’Europe des nations et la Coupe du monde aussi. Donc, les Diables rouges me permettent de prendre part aux plus grandes compétitions de football. Cela est très important. Je ne dis pas que le Maroc ne me permet pas de disputer les grandes compétitions. Les Lions de l’Atlas ont de très bons joueurs, mais ils ne se sont pas qualifiés, malheureusement."
Cependant, Fellaini comme tous les supporters Marocains, ne cache pas sa frustration de ne pas voir le Maroc en Coupe du monde 2014. "
 ça me fait mal de ne pas voir le Maroc en phase finale de Coupe du monde, car je supporte la sélection marocaine et je suis ses résultats. Ils ont de bons joueurs mais c’est à eux de construire une bonne équipe pour qu’elle soit présente lors des échéances importantes."
Quant au fameux 4-0 infligé aux Fennecs sous l'ère Gerets, Fellaini déclare  :
rencontre. Le Maroc avait gagné quatre buts à zéro. Je pense que les Lions de l’Atlas étaient ce jour-là nettement supérieurs aux Algériens. En outre, c’est tout le peuple marocain qui était derrière son équipe ce jour-là. Ils ont gagné avec l’art et la manière."

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Translate